Comptable junior bilingue
Région
Montréal
Milieu
Accounting
Types de poste
Temps plein, Permanent
Profession
Comptable junior bilingue
Horaire
Jour
Langues parlées
Français, Anglais
Salaire
Fourchette salariale: 55,000$ à 60, 000$
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Description
Notre client, une entreprise pharmaceutique, souhaite pourvoir un poste de comptable junior bilingue. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein situé à Montréal.
Profil recherché
- Esprit analytique et compétences en résolution de problèmes ;
- Attention aux détails et précision dans la gestion des enregistrements financiers ;
- Proactivité et motivation personnelle ;
- Désir d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer professionnellement ;
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Exigences
- Baccalauréat ou solide formation académique en comptabilité, finance ou domaine connexe ;
- 2-4 ans de maîtrise du logiciel SAP ERP, notamment des modules comptables ;
- Expérience avancée avec des CRM ;
- Solide expérience dans un rôle similaire ;
- Bonne connaissance des comptes fournisseurs, clients, et des processus de gestion des voyages et des dépenses ;
- Excellentes notions des principes comptables et des pratiques financières ;
- Familiarité avec les normes de conformité financière et d'audit ;
- Connaissance des régulations fiscales liées aux comptes fournisseurs et au traitement des dépenses ;
- Connaissance des politiques et procédures financières des entreprises ;
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ;
- Excellente maîtrise de la dactylographie ;
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Responsabilités
- Gérer la comptabilité générale (comptes fournisseurs/clients, tenue de livres, paie, rapports de voyages et de dépenses conformes aux politiques);
- Maintenir des registres comptables précis et à jour;
- Soutenir la préparation et la saisie des écritures comptables, des provisions et des ajustements;
- Traiter les factures des fournisseurs en veillant à leur conformité avec les politiques de l’entreprise et les réglementations fiscales;
- Aider à la gestion des paiements aux fournisseurs et au suivi des divergences de facturation;
- Surveiller et rapprocher les comptes clients;
- Préparer des rapports de comptes clients et assurer le suivi des créances en souffrance;
- Examiner et traiter les demandes de remboursement des employés conformément aux politiques de l’entreprise;
- Effectuer des vérifications de qualité des rapports de dépenses pour garantir leur conformité et leur exactitude;
- Exécuter les transactions comptables et aider à résoudre les problèmes ainsi qu’à améliorer les processus dans l’environnement SAP;
- Assurer une documentation financière organisée et conforme pour les audits;
- Contribuer à l’application des contrôles internes, des exigences de conformité et des politiques de l’entreprise;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Avantages
- 3 semaines de vacances ;
- Horaire flexible ;
- Régime d’assurances complet après 3 mois, incluant un REER ;
- Stationnement sur place ;
- Télétravail 2 jours par semaine.
Conditions
- Modalité de travail : Hybride ;
- Type de poste : Permanent, temps plein ;
- Horaire : Du lundi au vendredi ;
- Salaire : 55 000 $ à 60 000 $ + bonification annuelle de 10 % (selon les objectifs).
Comment postuler
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Numéro de permis: AP-2000045
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